David Mohamed. Janvier / février 2025
Artistes aux multiples facettes, David Mohamed expose ces aquarelles à l'Atelier.
Sur le thèmes "oh les filles"

David MOHAMED
Après des études d'arts plastiques à l'Université Claude Monnet de Saint-Etienne, où il a obtenu une Maîtrise, David MOHAMED a travaillé comme webdesigner dans une agence de communication lyonnaise.
En 2003, il retourne à Saint-Etienne et devient illustrateur graphiste indépendant.
Passionné par les faits-divers, les affaires judiciaires et les bouleversements sociaux – grèves, fermetures d'usines, etc… – qui ont marqué la région ces cinquante dernières années, David Mohamed propose des « BD reportages » dans lesquels il fait revivre les différents acteurs de ces événements.
Documentation, investigations et les témoignages qu'il recueille enrichissent son travail sur l'image
Après un dernier passage sur le festival BDécines en 2013 et 2021 nous aurons la chance de le revoir en avril 2024.




David MOHAMED
Lyon années 70, le Gang des Lyonnais multiplie les coups d'éclat. Rapides, ordonnés et calculateurs, les hommes qui le composent utilisent rarement la violence et profitent de toutes les failles qui s'offrent à eux. Adaptée au cinéma sous le titre Les Lyonnais, la vie d'Edmond Vidal et ses complices avait déjà tout du bon polar.Bienvenue à Chicago sur Rhône, capitale française des braqueurs de haut vol.Retrouvez leurs histoires, mais aussi celle du juge Renaud, de Jean Augé le Parrain de Lyon, l'enlèvement du petit Mérieux...